Génie-civil / treillis Mesh track
Treillis Mesh track version complète imprimable PDF
Treillis pour renforcement de chuassée tpye Mesh track
Rédaction

: Valentin Gurtner, Proz Lionel / étudiants ETC 3 /

  CH-1700 Fribourg
Date : 21 janvier 2015
Introduction

Réfection de chaussée avec un treillis Mesh Track

Lorsque la simple application d’une couche bitumineuse ne peut pas garantir un résultat durable sur des zones de chaussée à forte sollicitation dûs aux mauvaises caractéristiques du sol de fondation, l’alternative de la pose du treillis Mesh Track devient intéressante. Le treillis en acier bezinal galvanisé Mesh Track est conçu pour une application sur des enrobés à forte exposition, il permet aux fissures une fois comblées de ne pas se rouvrir.

Le treillis Mesh Track est intégré dans la couche de liaison entre la chaussée usée et la nouvelle couche d’enrobé qui au cas de l’utilisation du Mesh Track est posée à froid. La membrane Mesh Track résiste parfaitement aux efforts de cisaillement c’est pourquoi il est souvent utilisé sur des autoroutes ou même sur des pistes d’aéroport.

Dans d’autre cas la réfection de la chaussée peut atteindre des prix exorbitants du fait qu’à l’époque l’enrobé contenait des HAP (hydrocarbures polycycliques aromatiques) et que la mise en décharge de ces matériaux est très onéreuse. 

C’est dans ce cas que l’utilisation du treillis de renforcement MESH TRACK devient également intéressante.

 
 
 
Suite de l’article sur la version complète imprimable PDF